L’Orchestre français des jeunes forme, aujourd’hui, des artistes âgés de 16 à 25 ans qui, demain, exerceront le métier de musicien d’orchestre en France et dans le monde.
Installés en Bourgogne-Franche-Comté cette saison, les musiciens sont en résidence à la Saline royale d’Arc-et-Senans, le temps d’une session « classique »: l’orchestre, en formation Mozart – c’est-à-dire dans un effectif d’une quarantaine d’instrumentistes – travaille alors avec des spécialistes du répertoire du dix-huitième siècle. Pour cette sortie de résidence, c’est au Châtelet que l’Orchestre français des jeunes donne son tout premier concert parisien, sous la direction de la violoniste et cheffe d’orchestre Amandine Beyer qui, depuis le pupitre des violons, dirigera les musiciens!
Au programme, une symphonie de Carl Philip Emmanuel Bach ainsi qu’un dialogue entre deux œuvres phares du répertoire autrichien de la période classique: la symphonie dite « Roulement de timbales », de Joseph Haydn et la Symphonie concertante de Wolfgang Amadeus Mozart qui sera interprétée par deux jeunes solistes issus de l’orchestre.
1h45
Violon
Orchestre
Vous devez être connecté pour réserver des billets
Se connecter