Mozart, « La reine de la nuit » dans La Flûte enchantée ;
Mozart, « Papageno Der Vogelfänger bin ich ja » dans La Flûte enchantée ;
Handel, « Hallelujah » dans Le Messie ;
Verdi, « chœur des Esclaves » dans Nabucco ;
Bizet, « Habanera » dans Carmen ;
Verdi, « Libiamo ne’ lieti calici » dans La Traviata ;
Verdi, « Triumphal March » dans Aida
Bizet, « Chœur des cigarières » dans Carmen ;
Bizet, « Vive Escamillo » dans Carmen ;
Verdi, « chœur des gitans » dans La Traviata ;
Gounod, « Chœur des soldats » dans Faust ;
Rameau, « Les sauvages, Forêts paisibles », dans Les Indes Galantes ;
George Gershwin, « Summertime » dans Porgy and Bess,
Puccini, « Nessun Dorma » dans Turandot
Dynamique et éclectique, l’Orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014.
Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales.
De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés, le répertoire est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux.
Grâce à la collaboration avec différents chefs, les musiciens élargissent leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national.
Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans les plus prestigieuses églises de Paris, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche.
Sa formation à géométrie variable permet à l’orchestre Hélios d’aborder un répertoire très riche avec une curiosité passionnée.
1h15
Chef de chœur
Vous devez être connecté pour réserver des billets
Se connecter